Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon ex était un pervers manipulateur.

10 Janvier 2018 , Rédigé par Jorge Correia Publié dans #Mon ex était un pervers manipulateur.

Jorge Correia Montpellier thérapies et ClairvoyanceJorge Correia Montpellier thérapies et Clairvoyance

Jorge Correia Montpellier thérapies et Clairvoyance

 
 
Comment ne pas être d'accord avec cette conclusion, quand on voit la violence nécessaire pour terminer une histoire d'amour.
 
Oui l'autre nous a manipulé parfois pour nous contraindre à ne pas bouger, pour se rassurer, ou pour nous empêcher d'évoluer.
 
Oui il a obtenu le contraire, oui nous sommes partis, oui nous avons appris à nous passer de lui.
 
Comment évoluer après la constatation douloureuse de s'être laissé faire durant si longtemps.? Comment récupérer notre responsabilité, pour ne pas recommencer la même erreur et laisser à l'autre la responsabilité de notre devenir?
 
Nous avons à nous retourner sur notre histoire, pour y retrouver les moments clefs, où nous nous sommes laissé dominer par nos peurs du lendemain. Où nous avons oublié de regarder notre part de responsabilité. Nous avons à faire le tri consciencieusement entre les bons et les mauvais moments, pour ne pas nous laisser croire qu'il y aurait eu seulement tromperie sur la marchandise.
Nous avons aimé être rassurés par sa présence, qu'il nous tienne par la main, sa façon de faire l'amour,...
Nous ne voulons pas nous rappeler de ces moments-là par peur d'une nostalgie frustrante. Elle est pourtant constructive de notre façon d'être au monde et nous la rencontrerons encore avec le prochain.
Nous devons arrêter de croire que nous n'avons pas rencontré la "bonne" personne. Elle l'était pour nous à ce moment- là.
Elle était la personne parfaite pour nous montrer ce que nous voulions trouver en nous pour y faire nos choix.
 
Nous collons si souvent l'étiquette de manipulateur à ceux que nous avons rencontré pour nous dédouaner de notre responsabilité d'avoir eux envie de vivre ces relations. Nous nous sommes si souvent menti pour les prolonger jusqu'au moment où nous étions prêt à enfin reprendre la responsabilité de notre vie.
 
Notre pouvoir créateur est à la hauteur de nos peurs les plus inconscientes. Savoir les identifier, les reconnaître, les accepter, nous libère du désir de l'emprise, de ceux qui voudraient nous abuser.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article